101 scènes pittoresques de l'histoire d'Espagne: Des Ibères by Ariel Prunell

By Ariel Prunell

L'Espagne ! Le can pay le plus curieux qui soit au monde, los angeles seule matrice qui ait conçu tant de countries, le seul peuple qui ait été versioné par tant d'envahisseurs. Trois, quatre siècles d'occupation carthaginoise, six siècles d'occupation romaine, trois siècles d'occupation wisigothe et los angeles dernière, los angeles plus longue et l. a. plus marquante, les huit siècles d'occupation arabo-musulmane.
Le plus étonnant mélange d'influences et de races qu'on ait vu sur l. a. planète a european pour théâtre cet éperon rocheux. Qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas seulement le soleil ou l. a. mode qui précipite chaque année tant de thousands de touristes sur ses routes. Il y a aussi - de moins en moins hélas ! et à reason d'eux ! - un caractère spécifique, un attrait qui ne peut clairement se définir. Plus qu'en bien d'autres endroits en Europe, on s'y trouve ailleurs, cet ailleurs qui, périodiquement, nous est aussi nécessaire que l'air que nous respirons. Ce can pay profondément pittoresque dans son sol et dans son peuple - on ne sait lequel l'est davantage -, ne méritait-il pas d'être montré d'une manière originale, puisqu'il est lui-même essentiellement unique ? ...
... suite dans l'INTRODUCTION

Show description

Read or Download 101 scènes pittoresques de l'histoire d'Espagne: Des Ibères et Wisigoths à nos jours (French Edition) PDF

Similar history in french_1 books

Histoire des États-Unis: « Que sais-je ? » n° 3959 (French Edition)

Faire l’histoire des États-Unis, le projet permet de lever un most desirable préjugé, celui d’un can pay si « jeune » qu’il n’aurait pas d’histoire. Du jour de l’indépendance à l. a. guerre de Sécession, de los angeles conquête de l’Ouest à celle de los angeles Lune, de los angeles crise de 1929 aux attentats du eleven septembre 2001, cet ouvrage raconte le roman vrai de l’Amérique.

Jeanne d'Arc a-t-elle été brûlée ? (PRNG) (French Edition)

« Il n’existe peut-être pas au monde une histoire plus belle que celle de l’humble bergère de Domrémy qui sauva l. a. France, voici plus de cinq siècles. Mais dans cette histoire qui sans cesse côtoie le merveilleux, où begin l. a. légende ? Où cesse los angeles vérité historique ? Gambetta l’a dit : « On ne touche pas à Jeanne d’Arc ».

L'histoire a-t-elle un sens? (French Edition)

Mais l'histoire a-t-elle un yet, ce qui justifierait son développement, son itinéraire et le soin que prend l'homme pour s'en rapprocher? Il n'est pas attainable de répondre à cette query, automobile si yet il y a, il ne nous est pas dévoilé. De sorte que toutes les suppositions sont permises. C'est le rôle de los angeles philosophie de l'histoire de donner un sens à ce qui n'en a peut-être pas.

Les vérités cachées de l'affaire Dreyfus (Essais Doc.) (French Edition)

L'analyse de nombreux records d'archives permet à Armand Israël de proposer des hypothèses nouvelles sur des issues fondamentaux de cette affaire. «Copyright Electre»

Extra info for 101 scènes pittoresques de l'histoire d'Espagne: Des Ibères et Wisigoths à nos jours (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.99 of 5 – based on 35 votes