Amère libération: Italie 1944, la douleur insensée du passé by Éliane Patriarca,Eliane Patriarca

By Éliane Patriarca,Eliane Patriarca

« Longtemps, j’ai ignoré los angeles tragédie qui s’abattit au printemps 1944 sur los angeles Ciociaria, ma région d’origine en Italie, ces innombrables exactions perpétrées par les “Libérateurs”, les troupes coloniales françaises, à l’encontre de los angeles inhabitants civile : les viols des femmes, hommes, garçons ou fillettes, devant leurs proches. Par l’outrage sexuel, les soldats français ont martelé los angeles défaite et l’humiliation dans los angeles chair des Italiens.
Longtemps, j’ai ignoré l’enfer qu’avaient enduré durant neuf mois les familles de cette terre, entre mer et montagne, dont je viens. J’avais entendu mes grands-parents, mes mom and dad évoquer les années de guerre, les fascistes et les Allemands, l. a. faim et los angeles malaria, los angeles vie en France après. Mais jamais un mot sur les violences commises là-bas par le contingent français…
À l’été 2015, j’ai voulu ouvrir le linceul de l’oubli, lever le voile de l. a. honte, partir sur les strains des “Marocchinate”, ces milliers de femmes italiennes violées en 1944 par des soldats du Corps expéditionnaire français, et oubliées. »

Show description

Read Online or Download Amère libération: Italie 1944, la douleur insensée du passé (L'ESPRIT VOYAGE) (French Edition) PDF

Similar history in french_1 books

Histoire des États-Unis: « Que sais-je ? » n° 3959 (French Edition)

Faire l’histoire des États-Unis, le projet permet de lever un leading préjugé, celui d’un will pay si « jeune » qu’il n’aurait pas d’histoire. Du jour de l’indépendance à l. a. guerre de Sécession, de los angeles conquête de l’Ouest à celle de l. a. Lune, de l. a. crise de 1929 aux attentats du eleven septembre 2001, cet ouvrage raconte le roman vrai de l’Amérique.

Jeanne d'Arc a-t-elle été brûlée ? (PRNG) (French Edition)

« Il n’existe peut-être pas au monde une histoire plus belle que celle de l’humble bergère de Domrémy qui sauva los angeles France, voici plus de cinq siècles. Mais dans cette histoire qui sans cesse côtoie le merveilleux, où begin los angeles légende ? Où cesse los angeles vérité historique ? Gambetta l’a dit : « On ne touche pas à Jeanne d’Arc ».

L'histoire a-t-elle un sens? (French Edition)

Mais l'histoire a-t-elle un yet, ce qui justifierait son développement, son itinéraire et le soin que prend l'homme pour s'en rapprocher? Il n'est pas attainable de répondre à cette query, automobile si yet il y a, il ne nous est pas dévoilé. De sorte que toutes les suppositions sont permises. C'est le rôle de l. a. philosophie de l'histoire de donner un sens à ce qui n'en a peut-être pas.

Les vérités cachées de l'affaire Dreyfus (Essais Doc.) (French Edition)

L'analyse de nombreux records d'archives permet à Armand Israël de proposer des hypothèses nouvelles sur des issues fondamentaux de cette affaire. «Copyright Electre»

Extra info for Amère libération: Italie 1944, la douleur insensée du passé (L'ESPRIT VOYAGE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.26 of 5 – based on 29 votes