Chili 1970-1973: Mille jours qui ébranlèrent le monde (Des by Franck Gaudichaud

By Franck Gaudichaud

Grâce à une approche originale combinant resources écrites et enquête orale, technological know-how politique, sociologie et histoire, cette étude très fouillée reconstitue l. a. dynamique du mouvement révolutionnaire chilien, vu « par en bas », au niveau des entreprises occupées, des ceintures industrielles, des quartiers populaires. Basé sur l. a. respiratory des politiques du conflit qui ont rythmé los angeles « voie chilienne au socialisme », ce livre montre le développement et los angeles radicalisation du mouvement ouvrier, les formes d’organisation d’une classe mobilisée et les répertoires d’action utilisés.

Show description

Read or Download Chili 1970-1973: Mille jours qui ébranlèrent le monde (Des Amériques) (French Edition) PDF

Best history in french_1 books

Histoire des États-Unis: « Que sais-je ? » n° 3959 (French Edition)

Faire l’histoire des États-Unis, le projet permet de lever un most well known préjugé, celui d’un can pay si « jeune » qu’il n’aurait pas d’histoire. Du jour de l’indépendance à l. a. guerre de Sécession, de los angeles conquête de l’Ouest à celle de los angeles Lune, de los angeles crise de 1929 aux attentats du eleven septembre 2001, cet ouvrage raconte le roman vrai de l’Amérique.

Jeanne d'Arc a-t-elle été brûlée ? (PRNG) (French Edition)

« Il n’existe peut-être pas au monde une histoire plus belle que celle de l’humble bergère de Domrémy qui sauva l. a. France, voici plus de cinq siècles. Mais dans cette histoire qui sans cesse côtoie le merveilleux, où begin los angeles légende ? Où cesse l. a. vérité historique ? Gambetta l’a dit : « On ne touche pas à Jeanne d’Arc ».

L'histoire a-t-elle un sens? (French Edition)

Mais l'histoire a-t-elle un yet, ce qui justifierait son développement, son itinéraire et le soin que prend l'homme pour s'en rapprocher? Il n'est pas attainable de répondre à cette query, motor vehicle si yet il y a, il ne nous est pas dévoilé. De sorte que toutes les suppositions sont permises. C'est le rôle de los angeles philosophie de l'histoire de donner un sens à ce qui n'en a peut-être pas.

Les vérités cachées de l'affaire Dreyfus (Essais Doc.) (French Edition)

L'analyse de nombreux files d'archives permet à Armand Israël de proposer des hypothèses nouvelles sur des issues fondamentaux de cette affaire. «Copyright Electre»

Extra resources for Chili 1970-1973: Mille jours qui ébranlèrent le monde (Des Amériques) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.61 of 5 – based on 29 votes