Citoyens du monde: Le Brésil face à l'Holocauste et aux by Maria Luiza Tucci Carneiro

By Maria Luiza Tucci Carneiro

Enfin traduit en français après avoir été publié au Brésil et en Allemagne, cet ouvrage rend évident l'antisémitisme des gouvernements brésiliens entre 1933 et 1948 en dévoilant les circulaires secrètes qui interdirent l'entrée des Juifs au Brésil, même après le début de l'Holocauste. À partir de assets inédites, l'auteur examine l'inertie criminelle de membres notoires du gouvernement de Getulio Vargas et d'Eurico Gaspar Dutra. Il évoque aussi los angeles courageuse place de l'ambassadeur du Brésil en France qui prit le parti de désobéir aux règles antisémites et attribua des visas à des centaines de Juifs.

Show description

Read or Download Citoyens du monde: Le Brésil face à l'Holocauste et aux réfugiés juifs (1933-1948) (Recherches Amériques latines) (French Edition) PDF

Best history in french_1 books

Histoire des États-Unis: « Que sais-je ? » n° 3959 (French Edition)

Faire l’histoire des États-Unis, le projet permet de lever un most well known préjugé, celui d’un will pay si « jeune » qu’il n’aurait pas d’histoire. Du jour de l’indépendance à l. a. guerre de Sécession, de los angeles conquête de l’Ouest à celle de los angeles Lune, de l. a. crise de 1929 aux attentats du eleven septembre 2001, cet ouvrage raconte le roman vrai de l’Amérique.

Jeanne d'Arc a-t-elle été brûlée ? (PRNG) (French Edition)

« Il n’existe peut-être pas au monde une histoire plus belle que celle de l’humble bergère de Domrémy qui sauva l. a. France, voici plus de cinq siècles. Mais dans cette histoire qui sans cesse côtoie le merveilleux, où begin los angeles légende ? Où cesse l. a. vérité historique ? Gambetta l’a dit : « On ne touche pas à Jeanne d’Arc ».

L'histoire a-t-elle un sens? (French Edition)

Mais l'histoire a-t-elle un yet, ce qui justifierait son développement, son itinéraire et le soin que prend l'homme pour s'en rapprocher? Il n'est pas attainable de répondre à cette query, vehicle si yet il y a, il ne nous est pas dévoilé. De sorte que toutes les suppositions sont permises. C'est le rôle de l. a. philosophie de l'histoire de donner un sens à ce qui n'en a peut-être pas.

Les vérités cachées de l'affaire Dreyfus (Essais Doc.) (French Edition)

L'analyse de nombreux records d'archives permet à Armand Israël de proposer des hypothèses nouvelles sur des issues fondamentaux de cette affaire. «Copyright Electre»

Additional resources for Citoyens du monde: Le Brésil face à l'Holocauste et aux réfugiés juifs (1933-1948) (Recherches Amériques latines) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.20 of 5 – based on 16 votes