Dernier tango à Buenos Aires (Collection Savoir(s) et by Michel Bolasell

By Michel Bolasell

On le crut longtemps en déshérence. Concurrencé par les rythmes anglo-saxons quand ce n’est pas censuré ou contraint à l’exil par l. a. dictature, le tango avait quasiment disparu de l. a. scène porteña. Jusqu’à ces jours tragiques de l. a. crise Argentine où le peuple en révolte ne le plébiscite et en fasse l’étendard de son identité.

C’est ainsi que venu des marges, porté par un vaste courant de rébellion, le mouvement tanguero conquit à nouveau le cœur de Buenos Aires comme il l’avait séduit un siècle auparavant.

De l. a. musique à l. a. danse en passant par l’écriture des textes, on ne compte plus l. a. large quantity d’orchestres, de professeurs et de poètes qui depuis les années 1990 l’enrichissent de leurs créativités. Indépendamment du growth croissant de los angeles danse pour des milliers de touristes, l’apprentissage du tango dans les écoles et l’immense engouement des jeunes argentins pour los angeles milonga (le bal) ont un profond influence dans l. a. vie sociale.

Une réappropriation musicale et culturelle qui, bien plus qu’un phénomène, constitue au regard d’Horacio Ferrer, Directeur de l’Academia Nacional del Tango « l’avènement d’une ère sans précédent ».

C’est à l. a. genèse et à l’inventaire de ce nouvel âge d’or du tango que s’efforce de répondre cet ouvrage. Après un optimal essai sur l’histoire de l. a. capitale argentine : « Buenos Aires, cinq siècles d’un mythe réinventé », Michel Bolasell nous livre ainsi le fruit d’une enquête inédite à ce jour, richement illustrée et complétée par plusieurs grands entretiens avec les principaux danseurs, musiciens, auteurs et interprètes de cette nouvelle mouvance du tango, qui passionnera les amateurs du style autant qu’il suscitera los angeles curiosité des moins initiés.

Show description

Read Online or Download Dernier tango à Buenos Aires (Collection Savoir(s) et connaissance) (French Edition) PDF

Best history in french_1 books

Histoire des États-Unis: « Que sais-je ? » n° 3959 (French Edition)

Faire l’histoire des États-Unis, le projet permet de lever un greatest préjugé, celui d’un will pay si « jeune » qu’il n’aurait pas d’histoire. Du jour de l’indépendance à los angeles guerre de Sécession, de l. a. conquête de l’Ouest à celle de l. a. Lune, de los angeles crise de 1929 aux attentats du eleven septembre 2001, cet ouvrage raconte le roman vrai de l’Amérique.

Jeanne d'Arc a-t-elle été brûlée ? (PRNG) (French Edition)

« Il n’existe peut-être pas au monde une histoire plus belle que celle de l’humble bergère de Domrémy qui sauva los angeles France, voici plus de cinq siècles. Mais dans cette histoire qui sans cesse côtoie le merveilleux, où start l. a. légende ? Où cesse l. a. vérité historique ? Gambetta l’a dit : « On ne touche pas à Jeanne d’Arc ».

L'histoire a-t-elle un sens? (French Edition)

Mais l'histoire a-t-elle un yet, ce qui justifierait son développement, son itinéraire et le soin que prend l'homme pour s'en rapprocher? Il n'est pas attainable de répondre à cette query, motor vehicle si yet il y a, il ne nous est pas dévoilé. De sorte que toutes les suppositions sont permises. C'est le rôle de los angeles philosophie de l'histoire de donner un sens à ce qui n'en a peut-être pas.

Les vérités cachées de l'affaire Dreyfus (Essais Doc.) (French Edition)

L'analyse de nombreux records d'archives permet à Armand Israël de proposer des hypothèses nouvelles sur des issues fondamentaux de cette affaire. «Copyright Electre»

Extra info for Dernier tango à Buenos Aires (Collection Savoir(s) et connaissance) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.49 of 5 – based on 15 votes